Fête des 100 ans

Posted by Catherine G. in Archives | Leave a comment

Très tôt vendredi, l’école privée des Forges s’est joyeusement animée. La fête du centenaire s’est poursuivie jusque tard dans la soirée. Très attachée à « l’accueil », l’équipe enseignante, chère à la directrice Hélène Boiton, en a fait son mot d’ordre et toute la manifestation du centenaire a été construite autour.

Dans la parabole des talents, chaque élève a présenté sa valeur propre dans une petite main de papier découpée. La célébration du père Christophe Rosier a été le temps très fort de la matinée. Des jeux et des rencontres ont permis aux enfants de rencontrer les anciens de l’école. Ces derniers ont expliqué « leur école d’antan » celle d’avant la télé. Chacun a pu tenter l’écriture à la plume et la dictée du certificat d’études, les jeux de la marelle, les billes et les osselets. De magnifiques bonnets d’âne ont été présentés de manière humoristique.

À l’heure du buffet dînatoire, l’assistance s’est agrandie en présence du directeur diocésain Jean-Romain Plaige et des personnalités locales. Dans son allocution Hélène Boiton a remercié tous les auteurs et les acteurs de cette belle journée. Elle a rappelé que le vote de toute la communauté a permis de choisir le nouveau nom de l’école qui s’appellera désormais École des Forges-Sacré Cœur puisque selon une photo ancienne, il a été montré qu’une belle statue du Sacré-cœur était installée dans la cour de récréation. Cette statue est aujourd’hui dans l’église de Dolomieu. « Des changements majeurs sont en train de se préparer pour notre école » a confirmé la directrice en substance.

Tout va dans le bons sens pour l’épanouissement de cette école centenaire.

Dauphiné Libéré du 19/05/13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Please copy the string Xm5T1A to the field below: