Frat théo

Posted by MARIE.B in Archives | Leave a comment

Jeudi 27 février, les prêtres de la fraternité missionnaire de la Tour du Pin, en mission dans les écoles catholiques de l’Isère, ont fait un passage à l’école.

Trois prêtres et deux religieuses, se sont mis à la disposition de notre école pour vivre avec nous un temps fraternel!

En début d’après-midi, les élèves ont pu se présenter et poser toutes leurs questions aux prêtres et aux religieuses.

Regroupés par tranches d’âge, les élèves ont été très intéressés par la découverte et le témoignage de la vie de ces hommes et femmes de foi.

Puis, tous les élèves se sont rassemblés dans la salle de motricité pour entendre le témoignage du père François sur l’importance de la vie de prière dans la vie d’un croyant. Le père François a témoigner avec des mots justes et accessibles à tous.

Puis, ceux qui l’ont désiré ont pu participer à un temps de prière à la foi recueilli et dynamique, animé par les prêtres.

Est venu enfin, la surprise du Frat Théo, un temps de feste, de cirque, de jonglerie et de numéro de magie, assuré par le père Christophe Rosier et assisté par les autres prêtres! De mémoire d’école, on n’avait jamais vu ça!

Un prêtre qui nous fait rire et nous apprend à faire tourner un ballon sur le bout de son doigt, même la directrice s’est prêtée au jeu!

Après cette récréation mémorable, nous nous sommes à nouveau rassemblés devant la statue du Sacré Coeur de Jésus qui a été inaugurée, bénie et qui siège à présent dans la cour de notre école.

Encore un grand merci et bravo aux parents qui ont rénové la statue qui était très abîmée et consruit son bel abri.

Les élèves ont ensuite partagé un goûter offert par l’Apel pour clore ce temps fort!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Please copy the string PHCDt6 to the field below: