Les 4 champions de Dolomieu

Posted by QUENTIN in Cycle 3 | Leave a comment

Jules, Romane, Lahna et Joshua ont participé au cross départemental mercredi 15 novembre à 15h. Tous les enfants en primaire, collège et lycée ont participé à cette journée.

Les 4 élèves racontent leur après midi :

Quand on arrive, on doit aller chercher les dossards. Puis, on mange un pique-nique. En attendant le départ, on regarde la course des autres catégories : les collégiens et les lycéens.

Il est important de s’échauffer. C’est l’occasion de reconnaitre le parcours (sans se tromper !).

C’est l’heure de notre course. Filles et garçons partent ensemble. Le départ est donné par un faux pistolet. C’est parti ! On doit rester derrière le vélo. On passe dans la forêt puis autour d’un lac et également dans le sable. A l’arrivée, on donne notre dossard et on a le droit à un chocolat chaud.

Joshua : « j’ai trouvé la course difficile avec les zigzags et la montée mais je suis content de ma place. »
Lahna : « C’était un peu difficile, j’ai bien aimé aider Romane pendant la course »
Romane : « Je l’ai trouvé assez compliqué, certains moments il faut avoir de la force pour doubler les autres. »
Jules : « au début c’était dur, je suis tombé mais j’ai adoré faire le cross. »

Classement :

Joshua : 6e
Lahna : 7e
Jules : 46e
Romane : 21e

BRAVO à tous les 4 pour votre participation !

Comments are closed.