informations

Posted by MARIE.B in Non classé | Leave a comment

Ecole

Le pont de l’Ascension : dans l’académie de Grenoble , les élèves n’auront pas classe le vendredi 26/05/2017.

La calendrier actuel prévoit la vacation du vendredi 26/05/2017. Aucune journée ne sera à rattraper.
Le lundi 5 Juin 2017 est une journée fériée pour les élèves (lundi de la Pentecôte).

des Forges-Sacré Cœur

95 rue des forges – 38 110 Dolomieu

Téléphone : 09.64.24.88.01   port :  07

Mail : communicationdesforges@gmail.com

Site internet : www.ecole-des-forges.fr

Horaires Semaine de 4 jours

Pour les enfants du cycle 1 (Maternelle) : 8h30 (accueil jusqu’à 8h45) – 11h30 et 13h10 -16h15

Pour les enfants de cycle 2 et 3 : 8h30 – 11h30 et  13h10 – 16h20

Services :Garderie :

Le matin de 7h45 à 8h30 (1,5 euros par enfant)

Le soir de 16h30 à 18h30 (3 euros par enfant )avec aide aux devoirs de 17 h à 18h30

garderie seule de 16h30 à 17h (1 euro par enfant)

Cantine : 4,65 euros pour les repas réguliers .5,10 pour les repas occasionnels .

Le projet d’école : Nous voulons mettre en valeur les liens de tutorat, d’entraide, de coopération qui existent dans notre école, en faisant travailler ensemble les élèves d’âges différents.

Nous voulons aussi éveiller la conscience de nos élèves au respect de soi et d’autrui.

En suivant ce fil rouge du bien vivre ensemble, plusieurs projets mettent en relation divers domaines d’apprentissages. Pour mener à bien ce projet éducatif , tiré de l’Evangile, nous demandons l’adhésion de chaque parent , et, que chacun puisse participer à sa façon à nos projets .

Projets:

Ateliers filo-pasto : dès la grande section. Au choix des familles : une réflexion « philosophique » sur soi et l’ouverture aux autres et pour les enfants  qui le désirent, une approche de la foi

chrétienne. Un temps pour ces ateliers est réservé tous les quinze jours sous la forme de 10 mn par jour de temps  supplémentaire.

ateliers-maths :Faire des mathématiques , n’est ce pas, en quelque sorte , questionner le monde ? Comprendre, c’est pouvoir s’exprimer en utilisant les langages mathématiques, au travers de la manipulation, en cherchant des réponses , en résolvant des problèmes concrets par la création d’objets primordiale pour, ensuite pouvoir passer par l’abstraction.

Sous la forme de trois ateliers :-calcul mental sur TBI et jeux de société     -atelier techno

-atelier résolution de problèmes, et avec l’aide des parents, nous proposons aux élèves un cadre idéal d’apprentissage.

projet 2016-2017 : « La vie dans tous ses états » :  Expression corporelle et chant .

Présentation aux parents sous forme de spectacle..

Suivie d’un travail en Arts Plastiques-technologie sur la mosaïque et création d’un triptyque .

Langues : initiation à l’anglais dès la maternelle

Anglais avec un professeur du collège Saint Bruno dès le CP

Allemand avec un professeur de collège dès le CE1

sport : avec un intervenant du Collège Saint Bruno, pour tous.

Mme Bernier Marie       Chef d’établissement

Comments are closed.