Nos projets

L'école des Forges Sacré-Coeur est un établissement enseignement catholique qui se définit par différents projets

logo-ddec38 (1).jpg

Le projet de l'enseignement catholique de l'Isère se définit selon les 3 axes : enseigner ; éduquer ; évangéliser

téléchargement.jpg

Le projet éducatif traduit les valeurs qui fondent les choix de la communauté éducative, et prend en compte toutes les dimensions de la vie de l'établissement.

Capture.JPG

Le projet d'école fixe concrètement, pour 3 ans, les objectifs à atteindre, en fonction du projet éducatif. Il est relié au projet pédagogique, qui précise les méthodes pédagogiques, mais aussi les actions concrètes.

Collaboration-marketing.jpg

Les projets de classe permettent d'impliquer les élèves dans les différents apprentissages scolaires : c'est faire du lien entre toutes les disciplines, c'est travailler sur les valeurs et des thèmes plus larges pour rendre les enfants acteurs de ce qu'ils font.

La communauté éducative : qu'est ce que c'est ?

​

La communauté éducative œuvre pour et en fonction de l’enfant. Elle est constituée des élèves, de l’équipe éducative, des enseignants, des parents, du prêtre, de l’OGEC, de l’APEL. Tous ses membres tissent des relations faites de respect, de confiance, pour ouvrir chacun à un chemin de croissance en humanité.

​

Dans cette perspective, l’école s’attache à développer chez chaque élève les compétences attendues par le socle commun et les savoirs des programmes de l’éducation nationale. Pour cela, les enseignants et l’équipe éducative mettent en œuvre une pédagogie où chacun construit ses savoirs, savoir-faire et ses compétences, alliant écoute, prise en compte de la différence, exigence de travail et rigueur.